6498 - 07/07/20 - Thibaud LEMASSON - 51 km - homologué

12.07.20 10:10

Thibaud a écrit:Premier Vol en Local pour un essai de la Piper d'ITV : Une vrai fusée ! Sur une masse d'air assez turbulente, elle réagit bien, aucune sensation d’inquiétude dessous.

Par contre je ne sais pas si c'est la nature des turbulences ou l'effet réflexe de la voile mais les réactions sont très brusques et vives mais ne durent pas. L'impression d'une voiture sans suspension. C'est raide et sport !

J'ai demandé à une paramoteuriste bien expérimentée qui volait elle aussi dans la même masse d'air, et selon elle, c'est plutôt la masse d'aire qui voulait ça plutôt que la voile.

Le deuxième vol avec la Boxer pour un trajet régulier Aérodrome de Montaigu -> La maison.  Un classique maintenant.

J'avais eu mot pour mot la même réaction avec la Report'air au début.
Cela s'est confirmé par la suite, t'as l'impression de rouler sur des dôs d'âne à 60 km/h, mais les amplitudes des mouvements parasites restent faibles.
J'avais mis ça sur le compte de la taille mon aile est un peu trop petite (pour mon PTV, je suis en limite), mais si ça se trouve c'est les nouvelles ailes qui sont comme ça.

6498 - 07/07/20 - Thibaud LEMASSON - 51 km - homologué 22_f4191
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum