6502 - 08/07/20 - Thibaud LEMASSON - 74 km - homologué

12.07.20 12:53

Thibaud a écrit:Un bon thermique au déco :
Résultat, malgré une clef dans le frein qui m'a fait perdre bien 20/30 secondes de moteur, le temps du démêlage, j'ai pu atteindre quasiment 650m en moins de 5 minutes avec au plus fort un vario à 4m/s !
A noter que la mesure viens d'un vario et non d'un GPS et que 4m/s c'est filtré, à l'affichage ponctuellement 5 à 6 m/s (Vario GPS + de 10m/s !), Bon il faut savoir qu'un Moster+ pour un PTV de moins de 100kg ça y fait aussi !
Bon tout ça aurai fait bien sourire un bon parapentiste, il aurai fait de même sans le moteur, voir mieux ! Mais pour un simple paramoteuriste comme moi, c'est déjà un très bon début !
Non en vrai, même si le thermique fut bien sympa à prendre surtout avec un peu de sinusite (Mes oreilles ont pris chers !) l'idée est de commencer à faire la présentation de la prochaine mise à jour de ParaWind,
Je met donc des copies d'écran des mesures issues du logiciel. Pour revenir sur le thermique, quant on voit la courbe de vario, j'étais plus à cheval entre le thermique et la dégeulante plutôt que bien dedans, j'ai encore du taf... Sur la courbe le frein est démêlé vers 80/90s puis le moteur est constant.
D'ailleurs au passage, on voit la traversée d'un espace aérien. Celui ci est réglementaire car c'est FL55 (1676,4m au QNH 1013) et j'ai pas encore mis l'option du QNH sur ParaWind donc FL55 au QNH 980 cela se situe vers 1400m ce qui déclenche la détection, Je n'ai pas le QNH du vol mais il se situe entre 1013 et 1016 donc pas d'infraction !

Sinon toujours pas de triche sur la voile et la vitesse : Une ITV Boxer S (1ere génération) peut voler à 53km/h (Vitesse Air) en moyenne sur un aller-retour ! La preuve sur ParaWind (Voir capture d'écran, trajet en vert)
Bon l'aller à 5000ft , retour à 2000ft, La météo avec deux couches de vents distinctes et l'aile bien détrimée, comme ça toujours le vent dans le dos :-)

Bon sinon, je ne dévoile pas tout du prochain ParaWind, j'ai quelques idées en réserve en discussion avec d'autres paramoteuristes voyageurs.

Photo(s) plus bas

6502 - 08/07/20 - Thibaud LEMASSON - 74 km - homologué 22_f4195

6502 - 08/07/20 - Thibaud LEMASSON - 74 km - homologué Imag2269

6502 - 08/07/20 - Thibaud LEMASSON - 74 km - homologué Imag2268


Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum