6540 - 14/07/20 - Claude MONFORT - 75 km - homologué

15.07.20 11:26

Claude a écrit:La rencontre de pilote à Anères continue, Julien, le patron de la CFDM est arrivé. Nous partons pour un vol au dessus de la Bigorre. J’ai perdu Julien en vol, je vole vers les Baronnies. L’aérologie est très calme, le soleil ne va pas tarder à illuminer les flancs exposés au soulan. Je continue à prendre de l’altitude, c’est de plus en plus beau, les montagnes s’illuminent de plus en plus, le Pic du Midi est déjà très éclairé. Je continue à monter, c’est très calme et je décide de faire le tour du Pic du Midi. Les principaux 3000 sont face à moi, le Balaïtous, le Vignemale, le Massif de Gavarnie, le Massif du Néouvielle, plus loin, le Massif de la Maladeta, en Espagne, où domine le Pic de l’Anéto. La visibilité est fantastique, il fait 5°C à un peu plus de 3000 m d’altitude, j’aimerai rester suspendu là et passer des heures à admirer ces fabuleuses montagnes des Pyrénées que j’ai parcouru tant d’années. Il faut rentrer, je me laisse descendre tout doucement et déjà, l’activité thermique commence à se former sur les premiers contreforts. Une fois de plus, je n’ai pas pu résister à l’idée d’aller jardiner au dessus de ces montagnes que j’aime tant. Encore un vol qui restera gravé dans ma mémoire ….

Photo(s) plus bas

6540 - 14/07/20 - Claude MONFORT - 75 km - homologué 22_f4238

6540 - 14/07/20 - Claude MONFORT - 75 km - homologué Imag2326

6540 - 14/07/20 - Claude MONFORT - 75 km - homologué Imag2328

6540 - 14/07/20 - Claude MONFORT - 75 km - homologué Imag2329
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum