7028 - 02/09/20 - Benoît SQUIZZATO - 538 km - homologué

06.09.20 21:55

Benoît a écrit:Je voulais effectuer un grand vol sans me prendre la tête avec le ravitaillement. J'ai donc choisi l'option de me reposer à l'endroit d'où j'ai décollé et de repartir l'après midi à l'opposé du premier vol effectué le matin. J'ai pris ma journée de mercredi qui s'annonçait belle pour un grand vol. Mon mini chariot avait ses 44 litres de rempli et j'ai emmené deux bidons de 20 L pour le ravitaillement de l'après-midi. Arrivée à 7h sur le terrain je me prépare tranquillement et décolle vers 7h47 . j'ai étudié les vents hier soir sur l'application ventusky et je décide de voler perpendiculairement au vent ce qui doit m'emmener au nord de Rouen. Les conditions de vol sont très calme en début de matinée . Avec ma tablette AIR 3 je visualise la CTR de Beauvais que je contourne par le sud puis plus tard celle de Rouen que je passe par le nord. Après 159 km parcouru je décide de faire demi-tour, c'est dommage car je visualise la mer sur ma tablette qui se trouve à 30 km à vol d'oiseau mais si je veux me reposer d'où j'ai décollé c'est maintenant qu'il faut revenir. la consommation ne s'est pas emballé et je devrais être large pour le retour. Vers 11h les thermiques ont commencés à se réveiller et ça commence à remuer fort . Le fond de l'air est frais aujourd'hui il y avait 9 degré au décollage mais le soleil est bien présent et de gros cumulus se sont formés.
je me pose à 12h53 avec 5h05 de vol et 36 l consommés et 318 kilomètres parcourus.. je vais attendre 15h pour redécoller et j'en profite pour aller voir fifi à sa ferme et recharger mon téléphone et ma tablette.
Je redécolle vers 15h05 les cumulus sont très gros et je me fais sacrément brasser,du 6 mètres /seconde s'affiche sur mon vario par moment (voir le profil de vol),la Warp gesticule au-dessus de ma tête mais ne bronche pas , cette aile a une résistance accrue aux fermetures et comme annoncé par DUDEK, plus l'on vole vite avec cette voile et plus elle est sûr. Je reste donc tout détrimé et avec 50 % de barreau tout le long du vol sans le moindre frémissement de fermeture à l'horizon. Le 185 MOSTER lui aussi ne faiblit pas, il est d'une résistance impressionnante car je ne le ménage pas .
pour tenir le palier avec 50 % de barreau et complètement détrimé je suis en permanence entre 7400 tours et 6900 tours sans que le moteur ne dépasse les 185 degrés et ne montre le moindre signe de fatigue .
depuis 2 ans que je vole avec il m'a toujours emmener au bout de toutes mes nav. C'est extrêmement important de pouvoir compter sur son aile et son moteur quand les conditions commencent à devenir difficile.
En restant perpendiculaire au vent cet après-midi je me suis retrouvée plus vers le nord pas très loin de Charleville-Mézières.
la frontière belge n'étant pas très loin , je décide donc de rentrer à la base.
Après 4h15 de vol ,je me pose sur la base, Je retrouve Francis blot et Octavio en l'air .
La fusion de ces deux vols me donne une distance de 581 km parcourus en 9h20 soit une moyenne de 62 km à l'heure en circuit fermé. L'estimation de l'enveloppe convexe tourne autour de 537 km, ça fera un bon vol pour la Coupe de distance.

Photo(s) plus bas

Bien joué cheers.
Sauf erreur de ma part, tu ne m'as pas donné la conso sur le retour.
Je peux corriger par la suite.

7028 - 02/09/20 - Benoît SQUIZZATO - 538 km - homologué 22_f4750

7028 - 02/09/20 - Benoît SQUIZZATO - 538 km - homologué Imag2582

7028 - 02/09/20 - Benoît SQUIZZATO - 538 km - homologué Imag2583

7028 - 02/09/20 - Benoît SQUIZZATO - 538 km - homologué Imag2581


Admin
Admin
Admin


06.09.20 22:29

Enorme Shocked Félicitation, sympas de faire partager ça.
Ton récit et top aussi bravo.
Bonne continuation a toi.
Alex
Alex


06.09.20 22:34

Un grand bravo Benoit !

Tu m'impressionnes, tu es un sacré pilote !

kowalski
kowalski



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum