7654 - 07/03/21 - Thibaud LEMASSON - 46 km - homologué

08.03.21 21:55

Thibaud a écrit:Enfin un vol à homologuer ! Trouver un créneau avant 18h c'est compliqué en semaine ! Une belle météo d'annoncée, je regarde la manche à air flotter à l'horizontal.. Et hésite un peu à partir.
Des conditions bien turbulentes entre petites brises et petits thermiques, un peu tabassé mais la voile fait bien son taf, elle encaisse très bien, c'est rassurant.
Ça bougeait vraiment pas mal en bas. J'ai donc fait le vol assez haut, c'est bien plus calme mais à gla gla là haut .. Donc petite pause café chez les amis pour éviter l'hypothermie (Enfin surtout parce que c'est convivial !).

Café pris, il est midi l'heure de rentrer à la maison, toujours bien secoué.

N'ayant pas fait les 40km CFDM sur le vol du matin, je décide de repartir en début après-midi sous les conditions les pires (Enfin, on est quand même loin des thermiques d'été. Cela dit à entendre d'autres pilotes qui ont volé ce jour c'est déjà une bonne bastonnade ! ) , fautbien car avec ce foutu confinement, il n'y a pas le choix pour être dans les règles. J'ai calculé de quoi faire une distance qui m'assure juste le minimum CFDM, faut pas non plus faire n'importe quoi en conditions difficiles. En tout cas, cette contrainte horaire m'aura fait prendre le vol dans des conditions que je n'aurai surement pas fait en temps normal. C'est une bonne progression forcée par les évènements.
La Piper ITV fonctionne très bien en turbulence ! 17h arrive ; avec des conditions bien meilleurs, je repars pour un dernier vol : objectif agrandir un peu l'enveloppe convexe et être rentrer avant 18h pour rester réglo et surtout pouvoir faire un vol sans les mains en permanence sur les freins. Objectif atteint : posé à 17h50 !

Bienvenue dans la CFDM 2021 cheers.
Pour ceux qui ne le savent pas, Thibaud a bossé plusieurs dizaines (centaines) d'heures pour la CFDM cette année.
C'est avec son propre logiciel que j'homologue cette trace.
On va voir si il a rajouté un bonus de kilomètres quand le logiciel détecte son nom Very Happy.

7654 - 07/03/21 - Thibaud LEMASSON - 46 km - homologué Img112


Dernière édition par Admin le 08.03.21 22:12, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


08.03.21 22:02

C'est exactement pour cela que j'ai refait le logiciel de la CFDM ! Pour gagner quelques kms... d'ailleurs ça se voit à la longueur de la trace lol!
Thibaud Lemasson
Thibaud Lemasson


08.03.21 22:12

Laughing

Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum