8926 - 04/09/21 - Didier DEQUIN - 298 km - homologué

07.09.21 22:21

Didier a écrit:Vol (1 de 2 – Semaine 35) Ce matin je n’arrive plus à dormir et je pars plus tôt que prévu à Lisle.Il fait nuit et du coup j’ai du temps pour préparer mon vol vers Miramont. Câble de charge, Batterie, Jerrican souple, entonnoir, huile, etc.. Ayant regardé la météo la veille , j’aurais du vent à l’aller et du Nord-Ouest pour rentrer le soir. Déjà en vol sur ma gauche, il y a de la brume. J’avance jusque Montauban c’est clair, je dépasse puis je ne vois pas la centrale nucléaire de Golfech qui est dans une couche nuageuse. Je passe à droite de celle-ci car je gagne 11kms/h de plus que par la gauche. Devant moi c’est nuageux mais encore un peu parsemé d’éclairci alors je continu puis bouché complet. La question à savoir si je reste dessus ou passe dessous se pose. J’ai déjà vécu ça plus ou moins bien et je reste au-dessus de la couche en faisant confiance cette fois à mes indicateurs (Tablette, Syride, PPGps). Mon point d’arrivée est atteint selon ma tablette qui m’indique la base de Miramont sous mes pieds. On y va un œil sur le Syride pour ma hauteur sol, et je tourne pour traverser la couche et à la quatrième boucle, j’aperçois le sol, la base avec une grande marge de sécurité de 350m et j’ai largement le temps de faire mon approche pour poser. Selon un pilote de Montgolfière au sol c’est rare que ça ne soit pas levé à l’heure où j’ai posé. Maintenant reste à faire 2 allers retour au Netto, pour le carburant et aussi pour manger.

Vol (2 de 2 – Semaine 35) C’est le vol retour de Miramont vers Lisle. J’en ai un peu marre d’attendre, et depuis ce matin je n’ai vu que le pilote de passage sur la Base. Alors je décolle un peu tôt mais tant pis pour la tabasse. C’est un peu le cas au début, ou je vais me prendre 2 bons thermiques qui me font monter comme un bouchon surtout à Moissac ou je vais comprendre que c’est le domaine des planeurs à cette heure. Je rentre quand même plus vite qu’a l’aller et c’est ce qui compte. Au posé il y a du monde à la base, avec un tracteur qui tond la piste, et une bande de paramotoristes en chariot qui vont aller faire un tour. Moi je suis vanné, pour le reste de la journée.


Photo(s) plus bas

Sacrée homologation ! Bravo cheers.

8926 - 04/09/21 - Didier DEQUIN - 298 km - homologué Img1439

8926 - 04/09/21 - Didier DEQUIN - 298 km - homologué Imag3657

8926 - 04/09/21 - Didier DEQUIN - 298 km - homologué Imag3658

8926 - 04/09/21 - Didier DEQUIN - 298 km - homologué Imag3656


Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum