0748 - 22/04/17 - Françis DEBORDE - 177,9 km - homologué

22.04.17 22:27

Françis a écrit:Cette fois un vol "one way".
Ça brassait dur ce début d'après-midi...

Ta trace est intéressante pour plusieurs raisons :


- d'abord c'est un beau vol, bravo pour cette aventure !

- ensuite, on constate une vitesse sol bien plus importante que la vitesse air, bien joué le vent de dos  Laughing
 A ce propos, le vent calculé de 35 km/h est trop fort : sur la plupart des relevés que j'ai consulté, on avait plutôt 20-25 km/h.
 J'ai remarqué que cela arrive dans les vols unidirectionnels, car mon algorithme pour les cercles des moindres carrés ne pondère pas assez les points "de l'autre côté du cercle",
 car ils sont trop peu nombreux. La solution serait de limiter les "amas" de points avec un filtre préalable. Faut que j'y réfléchisse.

- enfin, ta platitude est déconnante. C'est lié pour partie à ton instrument de mesure, un smartphone avec PPgPS ça ne vaut pas un vrai récepteur GPS de navigation.
 Mais on constate également que tu n'arrêtes pas de monter et de descendre, selon des cycles assez répétitifs.
 C'est caractéristique d'un régime moteur pour tenir le pallier qui est instable. Du coup, tu augmentes un peu les tours pour être dans une plage "où ça ronronne", ce qui fait
 que tu... montes. Quand t'es trop haut, tu affiches un régime plus bas que le régime de pallier, et rebelote.
 Mon hypothèse est crédible, puisque tu as volé en Hadron22 tout trimé à cause de la tabasse, donc ton régime de pallier devait être très faible, ce que n'aiment pas nos deux temps.
 J'ai raison ?  Cool

Edit, réponse :
Françis a écrit:J'ai volé détrimé et les variations sont plus dûes aux gros thermiques traversés et donc compensation au moteur.
 
0748 - 22/04/17 - Françis DEBORDE - 177,9 km - homologué 22_fi415
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum