9598 - 20/11/21 - Claude MONFORT - 109 km - homologué

21.11.21 22:55

Claude a écrit:Il fait tellement beau que je ne peux pas résister à l’envie d’aller faire un vol. Je ferme l’atelier et je me laisse transporter jusqu’à la piste ULM, en chariot.
Pour ce vol, j’ai mis l’hélice bipale en 130 cm DT Propeller sur le Moster MY20. Mon constat est le suivant : cette hélice passe plus près du déflecteur que la E-Props et je n’ai plus besoin de lever le coude pour faire descendre la température de la culasse. Avec un 13°C, le moteur était autour des 140/150 °C.
Elle génère beaucoup moins de bruit, c’est très évident. Elle pousse très bien mais elle est moins nerveuse en début de montée du régime. La nervosité de la E-Props m’a beaucoup gêné pendant les quelques décollages à pied que j’ai fait. C’est aussi un peu pour cela que je suis passé au chariot.
Le vol était haut en couleurs d’automne, je suis allé jusqu’aux abords de Tarbes, histoire de voir les Pyrénées enneigées de plus près.
Retour en faisant un coucou aux copains de la piste ULM de Sarriac Bigorre, passage à Marciac …..
Il y a des palombes partout, c’est impressionnant, les Milans Royaux sont déjà arrivé en grand nombre pour passer l’hiver dans le Sud-ouest.
J’adore cette saison pour voler
Je suis resté complètement trimmé pendant tout le vol, je suis encore déçu par une consommation encore élevée, avec un vitesse moyenne de 50 km/h, je ne peux pas voler moins vite.

Photo(s) plus bas

9598 - 20/11/21 - Claude MONFORT - 109 km - homologué Img2137

9598 - 20/11/21 - Claude MONFORT - 109 km - homologué Imag4152

9598 - 20/11/21 - Claude MONFORT - 109 km - homologué Imag4151

9598 - 20/11/21 - Claude MONFORT - 109 km - homologué Imag4153
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum