Application XC guide => à l'aide pour télécharger les traces

28.03.21 21:15

bonjour.
PPGPS ne fonctionnant plus avec plantage systematique donc perdu 3 vols...
j'essaye d'utiliser XC guide  qui enregistre normalement aussi les traces.
j'ai bien mon  dernier vol d'enregistré sur mon telephone mais je n'arrive pas à le recuperer pour l'envoyer à CFDM .
quelqu'un a t'il la solution
merci.
eric iwaszczuk
eric iwaszczuk


28.03.21 22:21

Salut Eric,

Je ne connais pas XCGuide, mais j'utilise SDVFR qui permet d'enregistrer des traces.
Et je te recommande un truc de ce genre à glisser dans la poche pour ne pas perdre de traces : https://cfdm.forumperso.com/t2333-traceur-gps-fiable-et-surtout-pas-cher

A plus,

Julien
Julien
Julien


29.03.21 21:40

Salut Eric,

Sur PPGPS, si tu n'affiches pas la hauteur sol, l'appli ne plante plus. J'ai eu le même problème l'année dernière. Depuis 5 vols j'ai retiré la hauteur et je n'ai plus de problème.
J'utilise aussi SDVFR qui est très bien, surtout pour préparer les nav mais je préfère PPGPS en vol.
A+
Marc
Marco31
Marco31


20.04.21 19:53

bonjour
effectivement avec ta solution cela fonctionne.

merci Very Happy
eric iwaszczuk
eric iwaszczuk


20.04.21 21:24

Bonsoir Eric, J'avais soulevé le problème auprès de Stéphane NICOLE sur ce bug de PPGPS, lié à la hauteur, car je l'utilise aussi et j'ai moi même aussi dépanné un autre pilote Stéphane Charrier qui lui aussi avait abandonné PPGps. Stéphane NICOLE m'a confirmé qu'il supprimera cette option sur sa prochaine version car elle provoque un vidage mémoire. Basketball
Didchr$81
Didchr$81



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum